Soirée de sensibilisation au parcours de soin des personnes stomisées
Jeudi dernier, Sui’Vie Santé a eu l’honneur de participer à une soirée de sensibilisation dédiée au parcours de soins et de vie de la personne stomisée. Cet événement a réuni un nombreux public diversifié composé de patients, de médecins et de soignants, tous engagés de près ou de loin dans le parcours de soin du patient.
L’évènement a été rendu possible grâce à différents acteurs de la santé, notamment l’Association Tourangelle de Recherche en Oncologie du Val de Loire et du service de Chirurgie digestive du CHU de Tours. Plusieurs intervenants ont également contribué à cette soirée tels que le Pr. Ouaissi du CHU de Tours et le Dr. Mege de la Timone de Marseille qui ont partagé leurs connaissances et leurs expériences, renforçant ainsi la mission de sensibilisation.
Le rôle de SuiVie Santé dans la coordination du retour à domicile
Nous concernant, notre objectif était de mettre en avant le rôle essentiel de Sui’Vie Santé dans le retour à domicile des personnes stomisées. Pour cela, nous avons mis en place, il y a trois ans maintenant, un suivi qui est matérialisé dans un livret « Mon Iléostomie, de l’hôpital à la maison »… Grâce à notre collaboration avec le CHU Trousseau, celui-ci permet de réduire drastiquement le taux de déshydratation des patients ileostomisés.
Nous tenons également à exprimer notre gratitude envers les professionnels de santé qui ont participé pleinement à cette soirée, notamment les infirmières stomathérapeutes, diététiciennes, psychologues et onco-sexologue, dont l’engagement quotidien est indispensable à la qualité des soins.
Enfin, nous tenons à souligner la cuisine exceptionnelle du traiteur Omar Bouchkar qui a su ravir tous les convives, ajoutant une touche de convivialité à cet évènement.
Sui’Vie Santé reste engagée dans sa mission d’amélioration continue du suivi des patients stomisés, en partenariat avec les acteurs clés de la santé et en intégrant constamment les avancées médicales pour assurer le bien-être optimal des patients.