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Qui sommes-nous ?

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Notre histoire

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Sui’Vie Santé nait en 2015 de l’intérêt porté par son fondateur, Xavier Esnon, au parcours de soin du patient. 

En réinventant un modèle de prise en charge bienveillant, centré sur la personne, nous organisons, assurons et coordonnons l’ensemble des services de santé lors du retour à domicile du patient. En effet, à l’heure de la sectorisation des soins, tout notre savoir-faire réside dans notre capacité à proposer une prise en soin globale et humaine du patient à domicile. 

Notre métier consiste à organiser le retour à la maison des patients nécessitant des soins, à la suite d’une hospitalisation, d’une consultation médicale, ou après la demande d’un(e) infirmier(e) libéral(e). Pour ce faire nous coordonnons les différents professionnels de santé afin de suivre et accompagner le patient parfois en situation clinique ou thérapeutique complexe, en s’adaptant à son parcours de soin unique à la maison.

Juillet 2015
Ouverture 1ère agence à Château Renault

Janvier 2018
Ouverture 2ème agence à Brive

2021
Création du SAAD, aide à la personne

2021
Infirmière DU plaie et cicatrisation

Mars 2022
Ouverture 4ème agence à Le Mans (acquisition de Tristan distribution)

Mai 2023
Ouverture 5ème agence à Saint-Pourçain-Sur-Sioule (acquisition de L’Allier des Soins)

Mai 2024
Ouverture 7ème agence à Saint-Étienne (acquisition de D2 Santé)

2017
1ère diététicienne salariée

Août 2019
Ouverture 3ème agence à Limoges

2021
Infirmière référente en stomathérapie

2021
Logisticienne salariée pour suivi et conformité des dispositifs médicaux

2023
Début de la certification ISO 9001

Avril 2024
Ouverture 6ème agence à Clermont Ferrand

Juillet 2015
Ouverture 1ère agence à Château Renault

2017
1ère diététicienne salariée

Août 2019
Ouverture 2ème agence à Limoges

Août 2020
Ouverture 3ème agence à Brives

2021
Création du SAAD, aide à la personne

2021
Infirmière référente en stomathérapie

2021
Infirmière DU plaie et cicatrisation

2021
Logisticienne salariée pour suivi et conformité des dispositifs médicaux

Mars 2022
Ouverture 4ème agence à Le Mans (acquisition de Tristan distribution)

2023
Début de la certification

Mai 2023
Ouverture 5ème agence à Saint-Pourçain-Sur-Sioule (acquisition de L’Allier des Soins)

Avril 2024
Ouverture 6ème agence à Clermont Ferrand

Mai 2024
Ouverture 7ème agence à Saint-Étienne (acquisition de D2 Santé)

Favicon Sui'Vie Santé

Nos équipes

Icône fondateur

Président / Fondateur

Icône Responsable d'agence

Responsables d'agence

Icône Infirmier coordinateur

Infirmier(e)s coordina­teur(rice)s

Icône diététicien

Diététi­cien(enne)s coordina­teur(rice)s

Icône Assistante sociale

Assistante sociale

Icône Aides soignants

Aide-soignant(e)s

Icône Auxiliaire de vie

Auxiliaires de vie

Icône Coach sportif

Coach sportif APA

Icône Responsable qualité

Responsable Qualité

Icône Comptable

Comptable

Icône Logisticienne

Logisticienne

Icône secrétaire

Secrétaire

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Icône Responsable qualité

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Icône Comptable

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Icône Logisticienne

Logisticienne

Icône secrétaire

Secrétaire

Nos valeurs

Etre une entreprise humainement responsable, c’est donner du sens à nos actions et de la confiance à nos relations au quotidien.

Icône bienveillance

Bienveillance

Respecter l’intimité, prendre en compte le bien-être et le choix de nos Patients sont les fondements de cette proximité qui nous lie.

Icône sens du service

Sens du service

Etre à l’écoute et proposer des solutions adaptées aux exigences de soins de nos partenaires de santé sont des prérequis indispensables à une relation durable et adaptée aux besoins du Patient.

Icône travail en équipe

Travail en équipe

Travailler main dans la main en mettant en commun nos compétences tout comme nos expériences, c’est pour nous le meilleur moyen d’enrichir et améliorer la prise en charge des Patients.

Icône adaptabilité

Adaptabilité

Savoir s’adapter à toutes les situations et à chaque Patient nous permet d’apporter une prise en charge à la maison unique et personnalisée.

Nos engagements

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En respectant les choix du Patient, notre rôle est de l’accompagner tout au long de son parcours de soins, pour une prise en charge globale de qualité, efficiente et sûre.

Qualité de prestation
=
Prendre soin du patient + Garantir l'observance thérapeutique + Assurer la sécurité des soins + Respecter la LPPR
Vis-à-vis du patient et de son entourage

Nous nous engageons à :

  • Respecter les droits fondamentaux du Patient, de sa famille et de ses proches, comme le libre choix, le consentement.
  • Informer le patient de façon adaptée et en toute transparence.
  • Protéger les données personnelles et respecter la vie privée du Patient qui dispose d’une totale liberté sur l’accès aux informations communiquées.
  • Mettre en œuvre tous nos moyens techniques et humains pour répondre au plus vite aux besoins du Patient.
Vis-à-vis de nos partenaires et professionnels de santé

Nous nous engageons à:

  • Respecter la prescription médicale et garantir l’observance thérapeutique.
  • Respecter le secret professionnel au moyen de systèmes d’information fiables et de discrétion professionnelle.
  • Assurer une prestation globale et suivie de la prise en charge du Patient.
  • Respecter les procédures et organisations en vigueur au sein des établissements de soins.
Vis-à-vis des organismes payeurs

Nous nous engageons à :

  • Respecter la réglementation concernant la Liste des Produits et Prestations remboursables (LPPR).
Vis-à-vis de l'environnement

Nous nous engageons à :

  • Respecter les exigences réglementaires et normatives relatives aux dispositifs médicaux.
  • Être écoresponsable au quotidien; gestion de l’énergie, usage réfléchi du papier, renouvellement du parc automobile.
  • Trier et éliminer des déchets selon les recommandations (DASRI, DAOM, dispositifs médicaux actifs, recyclage) 
Vis-à-vis de nos équipes

Nous nous engageons à :

  • Offrir à nos équipes un cadre d’exercice agréable au travers un management bienveillant et inclusif.
  • Permettre le développement des compétences professionnelles de chacun de nos collaborateurs.
  • Former nos professionnels de santé pour une parfaite technicité et connaissance des dispositifs médicaux utilisés.
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Nous proposons une solution adaptée et personnalisée répondant à l’ensemble des besoins du Patient.

Cliquez sur l'une de nos agences illustrées par un point blanc pour obtenir ses informations pratiques.

Agence Saint-Étienne

14 Rue Frédéric Bait
42100 Saint-Étienne

Tél. 04 77 42 70 89

Fax. 09 71 70 57 19

Responsable des départements :
42 - 43 - 07

Agence Saint-Pourçain-Sur-Sioule

10, rue de la Moutte,
03500 Saint-Pourçain-Sur-Sioule

Tél. 04 70 49 22 20

Fax. 09 70 62 34 29

Responsable des départements :
03 - 63 - 58 - 15

+ Agence Clermont Ferrand

1 Rue Thimonnier,
63000 Clermont Ferrand

Agence Château-Renault

9, rue Chaptal – 37110 Château-Renault

Tél. 02 47 27 25 01

Fax. 09 71 70 18 13

Responsable des départements :
37 - 86 - 36 - 18 - 41 -45 - 28

Agence Brive la Gaillarde

Chemin des Vignes – ChèvreCujois,
19100 Brive la Gaillarde

Tél. 05 55 23 15 57

Fax. 09 71 70 18 13

Responsable des départements : 19 - 24 - 46

Agence Isle

2, avenue de Limoges – 87170 Isle

Tél. 05 87 75 70 07

Fax. 09 71 70 18 13

Responsable des départements :
87 - 23 - 16 - 36

Agence Le Mans

25 rue des Marais – 72000 Le Mans

Tél. 02 43 86 11 27

Fax. 09 82 11 19 46

Responsable des départements :
61 - 53 - 72 - 49

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